Mercredi : Lac d’Enol et Visite d'une cave de fromage a Arenas de Cabrales

Après avoir fait nos valises car nous changeons d'hôtel, nous reprenons les voitures pour une longue et belle route. Nous cheminons à travers de somptueux paysages. De paisibles vaches ruminant confortablement sur la chaussée, n'ont pas l'air le moins du monde dérangées par nos voitures. Elles ont tout de même l'amabilité de nous laisser un étroit passage entre elles et le précipice.

Nous herborisons sur les bords du Lac d'Enol, les blocs rocheux et les éboulis où nous faisons quelques belles découvertes. Notre Chef retrouve même ses genoux de vingt ans pour grimper toujours plus haut!!!!

En début d'après midi nous devions herboriser sur les bords du Lac de la Ercina. L'absence de place dans le parking nous oblige à faire demi-tour.

Après un arrêt au Mirador de la Reina, nous rejoignons Covadonga, célèbre pour son sanctuaire. La Vierge de Covadonga est la Sainte patronne des Asturies.

Cette bourgade est surtout connue par la victoire, en 722, du roi des Asturies, Pelage le conquérant, contre les Omeyyades. Cette victoire marque le début de la Reconquista.

Nous nous dirigeons vers Las Arenas toujours au bord du Rio Cares, visiter une cave-musée retraçant l'élaboration du Fromage de Cabrales. Ce fromage très typique et parfois très corsé est produit à partir de lait de vache, de chèvre et de brebis en proportion très variable selon les saisons ou les traites dans de profondes grottes calcaires à humidité relativement constante .

Puis nous regagnons notre nouvel hôtel à Ojedo à l'entrée de Potes. Nous longeons de profondes gorges dans des paysages à la géologie tourmentée et à couper le souffle.

Et comme toujours, si vous voulez voir les photos dans un ordre logique, allez voir l'album sur google +.