Alpes de Haute Provence - Vallée Blanche de Laverq
Nous nous sommes tous retrouvés dimanche 22 Juin au Britt Hôtel de St Jean de Monclar où nous avons été particulièrement bien reçus.
Après le briefing habituel du premier soir nous étions fin prêts à découvrir l’extraordinaire biodiversité des pentes alpines.
Je tiens à adresser nos remerciements les plus chaleureux à notre Chef,qui efficacement secondé par André et Alfonso, nous a organisé une fois de plus une semaine de rêve.
Un grand merci à Jean Timbal toujours prêt à nous faire partager ses connaissances botaniques. Son relevé de plantes par station m’a bien aidée à ne pas trop réinventer la botanique.
Et un grand merci également à Elizabeth, la plus sportive d’entre nous, qui certainement grâce à un don d’ubiquité découvre toujours la plante rare que nous recherchons.
Nous tenons tous à adresser un grand bravo admiratif à notre doyenne (92 ans et 3 mois) toujours prête à nous suivre comme toujours dans toutes nos sorties. Son sourire, sa force de caractère, sa volonté implacable tirent le groupe vers le haut.
Notre séjour s’est déroulé sur quatre jours. Nous avons à chaque fois herborisé dans des lieux très différents. Je consacrerai un blog à chaque sortie.
Nous avons eu la chance de rester un jour de plus, je vous ferai donc profiter de nos belles découvertes.
Le premier jour nous a conduit dans la Vallée Blanche de Laverq.
Puis en fin d’après midi nous avons gagné le Muséoscope du Lac de Serre Ponçon. Celui-ci retrace l’histoire de la construction du plus grand barrage d'Europe en terre compactée et des villages engloutis.
Et comme toujours si vous voulez voir les photos dans un ordre logique, allez directemet voir l'album photo sur Google+.