Vendredi : Puerto San Glorio, Col de Pandetrave

Notre voyage a duré un jour de plus que les autres années. Mais il est hélas passé trop vite. Nous entamons déjà notre dernier jour.

Nous partons en direction du col de San Glorio par une magnifique route en lacet. Plusieurs arrêts nous permettent de rapides herborisations dans des paysages toujours aussi grandioses.

Nous gagnons ensuite le Col de Pendetrave à 1562 m, et herborisons ensuite au début d'un petit chemin nous permettant d'atteindre une hêtraie.

On nous avait prédit du froid, de la pluie, du vent. Nous les avons presque regrettés tant le soleil dardait durant notre dernière herborisation.

La journée et le séjour se terminent par la visite de la belle petite église mozarabe de Santa Maria de Lebena.

Tout au long du séjour, nous avons eu une pensée pour nos grands absents empêchés de venir en raison de malencontreuses fractures, examens médicaux ou événements familiaux : Louise, Jacqueline, Annette, Nelly et Jacques et pour tous nos amis d'Oikos qui n'ont pas eu l'opportunité de s'inscrire à ce merveilleux voyages.

Nous avons eu le plaisir d'accueillir certains de nos adhérents qui découvraient nos voyages : Jean et Annie Laporte-Cru, Serge, une nouvelle Madeleine et Jean-Luc.

Jean nous a apporté, toujours dans la discrétion, la somme de toutes ses connaissances.

Nous avons particulièrement apprécié la présence de Jean-Luc, collaborateur émérite du Jardin Botanique, dont l'enthousiasme faisait plaisir à voir.

Et que dire de Madeleine, notre doyenne de 93 ans, toujours partante, toujours souriante et dont la volonté fait l'admiration de tous et nous tire vers le haut.

Pour terminer, nous tenons à remercier à nouveau Bernard, Alfonso et André pour la préparation et l'organisation toujours aussi impeccable de ces voyages de rêve.

Et comme toujours, si vous voulez voir les photos dans un ordre logique, allez voir l'album sur google +.