Alpes de Haute Provence - Vallon de la Moutière
Encore une belle journée en perspective. Mais c’est hélas la dernière pour le groupe.
Nous empruntons une route magnifique taillée à la force des bras dans le roc. Les chauffeurs ne peuvent profiter pleinement de la magnificence du paysage.Ils doivent rester attentifs aux ailes et aux rétroviseurs de leur voiture. Mais quel spectacle !!!!
Des dizaines et des dizaines de Saxifraga callosa semblent incliner leurs nuées de panicules blanches pour saluer les aventuriers ou aventureux s’engageant dans ces gorges. Et quelle frustration de ne pouvoir s’arrêter pour les admirer de près ! Ce n’est heureusement que partie remise.
Puis nous cheminons le long d’une voie mal empierrée. C’est parait-il une départementale.
Nous avons la chance d’être accueillis en début de parcours par un magnifique Lilium bulbiferum var. croceum .
Nos chefs avaient particulièrement bien pris leurs repères l’année dernière lors de la préparation et ont retrouvé très vite la Berardia lanuginosa qui bien que jaune mérite le détour.
Francis anime le pique-nique de ses petites histoires et de ses airs d’Harmonica.
Sur le chemin du retour nos chauffeurs ont réussi à trouver de petits refuges pour stationner et nous permettre de photographier les toujours aussi beaux saxifrages.
Puis retour à l’Hôtel et corvée valise. Mais nous repartons tous les yeux pleins d’étoiles, et avec un désir irrépressible de revenir. Il ya tant de lieux et de fleurs que nous n’avons pas vus !!!!!
Encore merci à nos chefs de nous avoir fait rêver pendant ces quatre jours.
Et comme toujours si vous voulez voir les photos dans un ordre logique, allez directemet voir l'album photo sur Google+.