Le blog de Françoise Picamal

10 avril 2019: Giara di Gesturi, Nuraghe Su Nuraxi (Barrumini)

Le seul regret du séjour : ne pas avoir pu profiter de la possibilité de visiter le lendemain la Giara et ses trésors botaniques avec nos amis Gianni et Gabriele – un violent orage nous en a empêchés. Nous avons quand même eu la chance de voir les petits chevaux sauvages qui y vivent. Ils y sont protégés depuis que la Giara est devenue Parc Naturel. Leur nombre serait actuellement de 550 exemplaires, vivant en groupes de huit à dix.

Sardaigne : 7 avril 2019, les environs de Turri

Du 6 au 11 avril nous avons séjourné avec Marie-Reine dans le sud-ouest de la Sardaigne pour en explorer la flore. Nous étions logés à l’agriturisme « Su Massaiu », qui signifie « Le paysan » dans la petite bourgade de Turri, 600 habitants, près du site de Barumini, dont je parlerai plus loin. Nous avons pu apprécier l’extrême gentillesse des propriétaires ainsi que leur excellente cuisine.

Samedi 23 Juin 2018 : Le Verdon

Matthiola sinuata

Nous nous sommes retrouvés le samedi 23 juin, pour clore le programme des sorties organisées cette année par notre association. Le temps était superbe, nous étions une douzaine, la plupart encore sous le charme des fleurs et des paysages vus pendant le voyage annuel dans les Alpes Maritimes. La sortie avait été organisée (à la perfection, comme d’habitude) par Alfonso et André, avec l’expertise de Jean. Nous avons regretté l’absence de Marie-Reine, qui herborisait sous d’autres cieux…

Pages